top of page

CONDITIONS CONTRACTUELLES  : 

Nous nous permettons ici de vous présenter le cadre légal de la formation dans notre académie.

 

01 - Généralités

Les cours dans notre académie sont ouverts à toutes les personnes en bonne santé ou ayant annoncé leur handicap s'il n'est pas contraire aux exigences sportives des activités pratiquées. Les cours sont encadrés par des enseignants expérimentés sous la direction pédagogique des maîtres diplômés Pavel Jancik et  Jan Fantys. 

 

02 - Engagement et démonstrations

La régularité aux cours, le respect des instructions de l'enseignant ainsi qu’un engagement certain pendant les cours sont nécessaires à une bonne progression.

  • Le respect des consignes de sécurité est indispensable et non négociable.

  • La consommation préalable d’alcool ou de substances pouvant altérer l’esprit du pratiquant est strictement interdite avant les cours et les démonstrations.

Il ne faut jamais oublier que les disciplines enseignées sont à risque par l'usage des armes ou des techniques travaillées. Le respect vis-à-vis des autres élèves plus forts ou plus faible ainsi que de l'enseignant est pour nous une évidence. Sincérité, franchise et bonne humeur sont à mettre en avant et vont de soi. Les démonstrations lors de manifestations font partie de l'enseignement : tous sont invités à participer sans obligation.

 

03 - Inscription & cotisations

Toute personne désirant suivre les cours doit remplir un formulaire d’inscription sur le site internet et remettre s'ils sont majeurs tous les documents officiels (carte d'étudiant, certificat de scolarité...) dans les 5 jours ouvrable suivants l'inscription permettant d'ouvrir les droits à des tarifs spéciaux .

Les cotisations se versent d'avance et dans le délai indiqué sur la facture au risque d’être interdit de suivre les cours.

Sans démission écrite, l'inscription à l'académie est reconduite automatiquement d’année en année selon le nombre de cours suivi précédemment.  

04 -  Changement de cours durant l’année

Le changement de cours est possible toute l’année.

Une augmentation de cours durant l'année est possible à tout moment et doit être annoncés officiellement par courriel. La réduction du nombre de cours jusqu'à un seul et unique doit être annoncé 1 mois avant la fin du bimestre de facturation.

 

05 -  La tenue de base requise pour les cours 

L’équipement pour suivre les cours se compose :

  • d'une paire de baskets pour salle de gym dont la semelle ne marque pas le sol,

  • d'un pantalon de training si possible noir

  • d'un tee-shirt. 

Les vêtement portés lors de la pratique doivent être propre. 

 

A partir des niveaux - AVANCE -

Les pratiquants doivent être équipés.

  • Pour l'escrime d'une paire de gant et de son ou ses armes personnelles.

  • Pour le cours Tactical, des lunettes de protection sont obligatoire.

Les enseignants ont à leur disposition une liste d’armes agréées qu’ils peuvent communiquer aux élèves, ainsi que des adresses de fournisseurs.

06 -  Droit sur l’image

Dans le cadre de notre école, et dans le but de la promouvoir, nous procédons à la réalisation de photos ou de vidéo durant les cours. Tous les élèves acceptent automatiquement de céder ses droits sur l’image en entrant dans l’école. Il est possible de le refuser en le signalant par courriel au bureau de l'académie.

L’école s’engage à ne jamais diffuser d’images dégradantes, humiliantes. Le but de ces images est d’être belles, mettant en valeur les élèves, désirant porter une image d’activités saines et stimulantes qui pourraient donner envie à d’autres personnes de pratiquer eux aussi nos disciplines.

07 - Congés

Si un élève doit prendre un congé pour juste motif (service militaire, stage professionnel,...), il doit en avertir l'académie par courriel au minimum un mois avant le congé désiré. Une demande de congé ne libère pas l’élève de régler ses cotisations en cours et /ou en retard. La direction statue sur la validité de la demande et informe l'élève de son accord et de la possible mise en crédit de cours non encore suivis mais déjà payés. 

En cas de maladie ou accident grave, un certificat médical est demandé.

Les vacances ne sont pas un motif de congé valable. 

 

08 - Démission

La démission de l'académie peut se faire deux fois dans l’année. 

  • Soit pour la fin janvier (lettre avant fin décembre),

  • Soit pour l’année scolaire suivante avant fin juillet.

L’élève doit démissionner obligatoirement par courrier « A » (non par courriel ou sms) auprès de notre bureau. Cette lettre doit être envoyée impérativement datée, signée et motivée. 

 

AEC

Rue de l'industrie 10

1005 Lausanne - Suisse

09 - Eviction

La direction de l’école se réserve le droit de refuser comme de retirer de l’école tout élève troublant régulièrement les cours ou ayant une attitude allant contre les valeurs ou la sécurité au sein de l'académie, et ceci avec effet immédiat. Une lettre explicative sera adressée à la personne incriminée. Aucun remboursement ne sera effectué.

Lors de son inscription au sein de l’académie, 
l’élève (ou son représentant légal) s’engage à respecter l'ensemble des termes de ce contrat et coche la case à cet effet sur le formulaire d’inscription.

bottom of page