top of page

CONTACT

Message réceptionné !

copyright © 2017 - 2022 créé par Shmouel Aidan

Château de Morges

1, rue du Château

1110 Morges

Suisse

 

Organisateur du Festival

Jan Fantys / 078 601 22 67

Réception

du château de Morges

021 316 09 90

DSC03127_edited.png

LES ORGANISATEURS

GENESE DE L'EPIC'FESTIVAL

Sur la proposition en 2008 du maître d'armes et directeur de cascade Jan Fantys, l'association ELAA (www.elaa.ch) produira le tout premier Epic'Festival en 2009. Depuis le début, ce sont ainsi plus de 17'000 visiteurs qui sont venu nous rendre visite et participer à nos offres d'activités.

 

BUT

L’ELAA, historiquement la toute première école en Suisse de cascade, d'escrimes historiques et de spectacle fondée en Suisse, désirait permettre à ses pratiquants de présenter des démonstrations d'escrimes historiques en public. La rencontre avec le château de Morges a fait naître l’Epic’Festival.

 

Notre manifestation n’a pas de but mercantile et l’ensemble des gains est utilisé pour couvrir les divers frais (taxe, communication, location, ...) et de rembourser les frais des participants qui parfois viennent de loin. Pratiquement tout le travail d’organisation se fait de manière bénévole.

 

AUJOURD’HUI

Le festival, qui est devenu une association à part entière en 2022, a le plaisir d’accueillir d'autres associations d'arts martiaux historiques européens, des troupes de reconstitutions historiques, une agence de cascadeur, la police et l’armée, des musiciens, des chanteurs, des artisans,... 

 

TOUTE NOTRE GRATITUDE

A nos sponsors, car ils nous aident à rendre possible cette spectaculaire aventure et à garantir un prix d'entrée raisonnable pour tous :

  • La Ville de Morges

  • Le Château de Morges

  • Heineken

 

REMARQUES SUR L'AVENIR

Pour être tout à fait transparent, nous regrettons que notre démarche culturel non politisée et de transmission du savoir historique ne soit pas plus soutenu par certaines fondations ou sponsors. 

 

Dans un monde où les « Fakenews » prennent littéralement le dessus sur les faits, où de grands pays réécrivent l’histoire pour justifier des choix belliqueux, où des hommes politiques instrumentalisent et travestissent des événements pour se faire élire, et tout ceci sans pratiquement d’opposition forte et déterminé à ces lavages de cerveaux, nous sommes énormément inquiets et désolés pour les générations futures.

 

 

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre."

Karl Marx

bottom of page