• Facebook
  • Instagram

Nous sommes partenaire

de ce magnifique spectacle

ACTION FIGHT

Le spectacle en action . . . 

RENTREE SCOLAIRE LE 2 SEPTEMBRE 2019

 

Une école hors normes avec des cours que vous ne trouverez pas ailleurs :

§ - Cours de Théâtre & Cascade - dès 12 ans

Une formation qui rassemble des leçons d'interprétation, de cascades scéniques, de combats à mains nues ou avec des armes (pour débutant et avancé).

§ - Cours "FEU" - dès 16 ans (sous certaines conditions)

Apprendre à crache du feu, jongler avec le feu, maîtriser le feu ...

ACTION FIGHT, créée en 2004
C'est la toute première école en Suisse unissant les arts de la scène et des techniques de cascadeurs dont un but de prestation spectaculaire.
 
Cette école s’adresse à vous tous, amateurs rêvant de films d'action, Cosplayers ou Cascadeurs qui souhaitent améliorer leurs prestations scéniques.
 
Chez nous, chaque élève évolue à son rythme. L'absence du concept habituel de compétition  vous permettra de vous épanouir véritablement et dans une dynamique philosophique de partenariat. 

 
 
STUNT12
DSC_4908 copie
duel cascadeuse xtrem factory
fullsizeoutput_6e86
03 - XF - Photo Xtrem Factory copie
DSC_0904
STUNT09
terminator_05-2014_4121 - copie
SFA force combat
STUNT12
DSC_4908 copie
duel cascadeuse xtrem factory
fullsizeoutput_6e86
03 - XF - Photo Xtrem Factory copie
DSC_0904
STUNT09
terminator_05-2014_4121 - copie
SFA force combat

Suivez nous sur :

Enseignant

JAN FANTYS

C’est en 1976 qu’il débute sa formation en Kung Fu au National Sporting Club de Lausanne. Discipline qu’il praitquera jusqu’à ses 18 ans. Il participera durant ses 9 années également à des stages de Wang Chu, de Ninjisu et de boxe Thai.

 

En 1983, âgé de 16 ans, il devient l'assistant du metteur en scène et directeur de cascade Pavel Jancik pour le spectacle "Le retour des Mousquetaires" créé à Lausanne. En 1989, Il réussi le concours d’entrée de l’Ecole Romande d’Arts Dramatiques et surtout celui de l’école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre à Paris (Rue Blanche), dont il sortira diplômé en 1991. Il devient l’assistant du maître d’armes Bob Heddle Roboth à la cité universitaire de Paris et surtout à l’école de théâtre de Chaillot à Paris. Il suivra 3 stages nationaux d’escrime de scène également avec le maître d’armes Claude Carliez. Ces activités de directeur de cascade l’ont conduit à travailler notamment pour le festival d’opéra d’Avenches sous la direction de Pier Francesco Maestrini et d’Adriano Sinivia, pour Olivier Py au Grand Théâtre de Genève ou encore pour Arnaud Bernard à l'Opéra de Lausanne. Il a aussi de nombreuses fois collaboré avec le cinéma et la télévision comme avec LOL productions-Canada, la télévison suisse, ou les réalisateurs Denis Rabaglia, Thomas Imbach, Jean-Paul Cardinaux, Xavier Ruiz, Olivier Béguin, Lionel Rupp,… .

 

Au théâtre, il a chorégraphié des cascades et des scènes de batailles notamment dans la pièce « 1476 » à Morat (35’000 spectateurs), La fête du blé et du pain 2018 à Echallens (25'000 spectateurs. Ainsi depuis le début de sa carrière, passionné d’escrime scénique, Jan Fantys a réglé plus de 200 combats, une dizaine de batailles et à créer un festival de capes et d’épées. En 2006, aidé de son épouse Esther Fantys, il rebatise l’ELAA « Ecole Lémanique d’Arts et d’Actions » pour y intégrer la toute première formation Suisse de cascade scénique.

SIMON FAVRE

Texte en construction...

  • Facebook Clean

© 2016 par ELAA / webmaster Shmouel Aidan